Qu’est-ce que le coaching ?

Qu’est-ce que le coaching ?

Il s’agit d’un accompagnement limité dans le temps, pragmatique et visant l’autonomie de la personne.

Le coaching a pour but de vous aider à clarifier ce qui est important pour vous et à trouver en vous les ressources nécessaires pour atteindre les objectifs que vous vous serez fixés.

C’est un espace de parole et de réflexion pour une meilleure connaissance de vous-même, de vos talents et ressources personnelles.

Le coach est un partenaire soutenant et attentif, sans parti pris ni préjugé car ne faisant pas partie de votre sphère privée ou professionnelle. Il questionne, interroge, s’étonne et renvoie en miroir ce qu’il voit, entend et ressent en votre présence. C’est ce jeu de miroir qui vous fait prendre conscience de vos motivations les plus profondes, de votre style de personnalité, parfois de vos incohérences, mais aussi et surtout de vos forces insoupçonnées !

C’est main dans la main que nous établissons votre stratégie gagnante, afin de vous faire gagner en sérénité et en puissance dans tous les aspects de votre vie.

Le coaching selon ICF

ICF (International Coach Federation) est la plus grande communauté de professionnels du coaching et rassemble environ 26.000 coaches dans plus de 120 pays.

Choisir un coach certifié par ICF vous garantit que celui-ci a suivi une formation certifiante, continue à se former et est supervisé dans sa pratique quotidienne par un professionnel, ces deux derniers points étant des conditions sine qua non pour conserver la certification ICF.

Cela implique également le respect par le coach ICF des 11 compétences fondamentales de coaching. Notamment, toute demande fera l’objet d’un contrat de coaching qui définira le cadre d’accompagnement et les objectifs du processus de coaching.

Confidentialité et règles éthiques d’ICF

Chaque coach ICF s’engage à respecter le code de déontologie de la profession (https://www.coachfederation.be/fr/ethique-et-reglement .

La confidentialité de la relation de coaching est une règle fondamentale : le coach s’engage à ne rien communiquer du contenu des séances ni à révéler l’identité de ses clients.